750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2018 1 23 /04 /avril /2018 11:09

La semaine dernière, une amie m'a offert un livre de cuisine, Plats complets sans sans viande ni poisson de Stéphanie de Turckheim aux éditions Hachette. Pour la petite histoire, c'est un livre qu'on lui avait prêté et qu'elle a tellement aimé, qu'elle a eu envie de me l'offrir, sachant que c'est une cuisine qui me convient, puisque je suis végétarienne.

Avec mes filles, nous avons de suite été sous le charme de ce bouquin, les photos sont superbes et les recettes donnent vraiment envie ! Et ce qui est vraiment bien, c'est qu'elles ne contiennent pas des tonnes d'ingrédients introuvables ou super chers.

Forcément, on a eu envie de tester, et nous avons jeté notre dévolu sur le Gâteau de croque-monsieur, en adaptant avec ce que j'avais à la maison.

Je vous donne donc la version adaptée, sachant que c'est une recette qu'on peut vraiment modifier à loisir et en fonction de ses placards.

Ingrédients:

8 tranches de pain de mie sans croutes

1 courgette

1 grosse tomate

1 boule de mozzarella

2 oeufs

15 cl de crème liquide

du parmesan

huile d'olive

poivre

Préchauffez le four à 180°

Coupez la courgette, la tomate et la mozzarella en fines tranches (dans le sens de la longueur pour la courgette avec une mandoline ou un économe comme moi si vous avez la flemme de tout laver après)

Tapissez le fond du moule à cake avec une couche de pain de pie (il m'a fallu 2 tranches et demi), une couche de tomate, une couche de courgette et une couche de mozzarella.

Battez les oeufs avec la crème et le poivre. Versez la moitié de cette préparation dans le moule puis recommencez avec le pain de mie, tomate, courgette et mozzarella.

Versez le reste de la préparation oeufs/crème et terminez avec le pain de mie.

Dans la recette du livre, ils mettent encore de la mozzarella (il en faut deux boules mais je n'en avais qu'une) mais j'ai remplacé par une belle couche de parmesan, ce qui a donné une belle croute délicieuse.

Ajoutez un filet d'huile d'olive et enfournez pour 30 minutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Athena 27/04/2018 22:36

Merci pour le partage. Bises.

laura 23/04/2018 18:11

c'est hyper gourmand !

LadyMilonguera 23/04/2018 12:54

Quelle chouette idée ce gâteau de croque-monsieur !

Mon journal de cuisine 23/04/2018 14:27

Simple et rapide à faire en plus :)

Présentation

  • : Le blog de monjournaldecuisine
  • : Mon journal de cuisine, histoire de se rappeler, de partager et de se faire plaisir ! Attention! je ne suis pas une pro de la cuisine, loin de là :) je teste, j'apprends, je fais des erreurs, et j'essaie de régaler ma tribu du mieux possible !
  • Contact

Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog de cuisine, un petit journal où le partage et les bonnes choses (j'espère !) sont à l'honneur.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin de ne rien louper, et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog !

 

Je vous souhaite une agréable visite :)

 

Michèle

Recherche

http://www.wikio.fr

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Recettes de Cuisine

Retrouvez moi sur Cookstomize

 

 

Un peu de lecture...

C'est bien beau de manger, mais faut rire aussi...

Wikio - Top des blogs - Gastronomie