750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 14:30

A la maison, les bananes n'ont pas le temps de s'abîmer ^^ du coup, quand j'ai voulu m'essayer au banana bread, que je venais de voir chez Sandra, je n'avais pas de bananes extrêmement mûres... Tant pis, j'avais trop envie d'en faire un là maintenant tout de suite ^^ et très franchement, ça n'a pas du tout été gênant.

 

 

Et j'en profite pour participer au concours :
http://recettes.de/defi-a-la-noix

 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/69/41/96/photo_11.jpg


J'ai changé quelques petites choses dans la délicieuse recette donnée par Sandra.

Voici ce que ça donne :

 

Ingrédients :

  • 240g de farine bise type 80
  • 8 g de bicarbonate de sodium
  • 1/4 cc de sel fin
  • 2 bananes très mûres (200g de purée)
  • 100g de sucre cassonade
  • 50g de sucre complet
  • 1 càs d'Okara + 2 càs d'eau
  • 60g d'huile de colza + 50g de crème de soja
  • 60g de lait d'amande
  • 1/2 cc de vanille en poudre
  • 50g de chocolat noir 70%
  • 50 gr de noix

 

 

Préchauffer le four à 180 °C. Chemiser un moule à cake avec du papier cuisson en laissant des bords hauts pour faciliter le démoulage.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le bicarbonate et le sel. Mettre de côté.

Couper les bananes et les écraser à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir une purée, plus ou moins lisse selon les préférences.

Ajouter les sucres à la purée, bien mélanger avec une cuillère en bois puis ajouter l’okara et l'eau, puis l'huile, la crème de soja et enfin le lait d'amande. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter la farine en mélangeant jusqu'à former une pâte bien lisse, puis la vanille (ou autre parfum au choix). Incorporer rapidement le chocolat coupé en morceaux, sans trop travailler la pâte.

Verser la pâte dans le moule à cake chemisé au besoin. Hacher grossièrement les noix et les parsemer sur la pâte.

http://i39.servimg.com/u/f39/13/69/41/96/photo_13.jpg
Mettre au centre du four, sur une grille, pour au moins 60 minutes. Surveiller la cuisson au bout de 45 minutes, notamment pour couvrir le cake afin que le dessus ne brunisse pas trop.
Laisser refroidir sur une grille et démouler.

http://i39.servimg.com/u/f39/13/69/41/96/photo_14.jpg

Je peux vous dire qu'on s'est régalé ! Avec un thé bien chaud, ça passe tout seul ^^

http://i39.servimg.com/u/f39/13/69/41/96/photo_15.jpg
Il n'est pas écoeurant, ni lourd sur l'estomac, et la croûte que forment les noix sur le dessus est un délice !
Bon appétit :)
Michou
Et j'en profite pour participer au concours :
http://recettes.de/defi-a-la-noix

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
grazie per questo articolo ricco di spunti interessanti!
Répondre
T
Super chouette!..
Répondre
R
Un gâteau bien appétissant ! Je vais l'essayer !
Répondre
L
Merci de penser aux vegans ! cela a l'air délicieux merci encore !<br /> <br /> Lucas
Répondre
L
Il a tout pour me plaire ce banana bread !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monjournaldecuisine
  • : Mon journal de cuisine, histoire de se rappeler, de partager et de se faire plaisir ! Attention! je ne suis pas une pro de la cuisine, loin de là :) je teste, j'apprends, je fais des erreurs, et j'essaie de régaler ma tribu du mieux possible !
  • Contact

Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog de cuisine, un petit journal où le partage et les bonnes choses (j'espère !) sont à l'honneur.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin de ne rien louper, et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog !

 

Je vous souhaite une agréable visite :)

 

Michèle

Recherche

http://www.wikio.fr

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Recettes de Cuisine

Retrouvez moi sur Cookstomize

 

 

Un peu de lecture...

C'est bien beau de manger, mais faut rire aussi...

Wikio - Top des blogs - Gastronomie