750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 17:51

Une recette qui a fait le tour du net et que j'avais imprimée depuis un bout de temps. J'attendais peut être le bon moment pour m'y mettre, et quoi de mieux qu'un méchamment chocolaté biscuit quand dehors il fait pas beau (il pleut, il mouille...) et tout gris ?

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02411.jpg

 

Pour une vingtaine de biscuits:

 

115 g de chocolat noir

90 g de farine

25 g de cacao en poudre non sucré

1 cac de levure

60 g de beurre demi sel tempéré

150 g de sucre roux

1 oeuf

4 cl de lait entier (remplacé par 3cl de lait demi écrémé + 1cl de crème entière)

 

sucre en poudre et sucre glace pour l'enrobage

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02011.jpg

 

Faire fondre le chocolat au micro ondes.

Tamiser ensemble la farine, la levure et le cacao.

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

Incorporer l'oeuf et le chocolat fondu.

Ajouter la moitié de la farine/cacao levure, puis le lait et enfin le reste de la farine/cacao/levure.

Filmer puis mettre au frais pendant 2 heures.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le sucre et le sucre glace dans deux petits récipients.

Former des boules avec la pâte, les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace.

Les déposer sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé, bien espacé.

Enfourner pour 12 minutes, puis laisser complètement refroidir avant de les décoller de la plaque.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02510.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02110.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03311.jpg

 

Recette provenant du livre de Martha Stewart:

 

 

 

Vraiment délicieux !!!

Enjoy !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Les photos sont très belles et les biscuits ont l'air délicieux!
Répondre
A
<br /> ils sont trèèèèèèè s beaux ! ett sûrement bons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum, j'en ai l'eau à la bouche....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j ai souvent ete tente par la faire mais je ne lai tj pa faite!!!je prend note de la tienne!!!ils me donnent envie tes ptits biscuits!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci :)) tu verras, c'est super simple !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam j'adore les craquelé au chocolat :p<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monjournaldecuisine
  • : Mon journal de cuisine, histoire de se rappeler, de partager et de se faire plaisir ! Attention! je ne suis pas une pro de la cuisine, loin de là :) je teste, j'apprends, je fais des erreurs, et j'essaie de régaler ma tribu du mieux possible !
  • Contact

Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog de cuisine, un petit journal où le partage et les bonnes choses (j'espère !) sont à l'honneur.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin de ne rien louper, et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog !

 

Je vous souhaite une agréable visite :)

 

Michèle

Recherche

http://www.wikio.fr

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Recettes de Cuisine

Retrouvez moi sur Cookstomize

 

 

Un peu de lecture...

C'est bien beau de manger, mais faut rire aussi...

Wikio - Top des blogs - Gastronomie