750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 09:00

Le marbré, c'est le genre de gâteau que tout le monde aime, qui a toujours du succès au près des petits et des grands.

Pour un goùter gourmand avec un jus de fruit, au au petit dej trempé dans le cacao ;)

 

Cela fait plusieurs fois que je fais ce type de gâteau sans trouver toute fois la recette parfaite, et celle de Manue n'en ai franchement pas loin ;)

 

http://i29.servimg.com/u/f29/13/69/41/96/02411.jpg

 

Copié collé de la recette de Manue:

 

Marbré moelleux moelleux:

 

130 gr de farine

140 gr de sucre

100 gr de beurre

3 oeufs

1/2 gousse de vanille

2 càs de cacao amer ou 50 gr de chocolat noir patissier fondu

1 pointe de couteau de levure chimique

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol mélangez la farine avec la levure.

Faites fondre le beurre 40 s au micro-onde.

Montez 2 blancs en neige, réservez.

Avec le fouet électrique, fouettez 2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier avec le sucre pendant 5 minutes à vitesse rapide (le mélange doit être blanc et mousseux). AJoutez le beurre fondu et la farine mélangée avec la levure alternativement en continuant de foutter doucement. La pâte doit être lisse et homogène.

Incorporez les blancs en neige délicatement avec une maryse.

Séparez la pâte en 2, d'un côté ajoutez le cacao, de l'autre la pulpe de la vanille.

Versez les pâtes dans un moule à cake en silicone puis passez un couteau à bout rond dans la pâte pour faire des marbrures (un aller retour bien profond).

Enfournez pour 30 minutes, laissez tiédir sur une grille.

 

je vous conseille de surveiller vers la fin de cuisson, selon votre four, ça peut vite trop foncer ;)

Enjoy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monjournaldecuisine
  • : Mon journal de cuisine, histoire de se rappeler, de partager et de se faire plaisir ! Attention! je ne suis pas une pro de la cuisine, loin de là :) je teste, j'apprends, je fais des erreurs, et j'essaie de régaler ma tribu du mieux possible !
  • Contact

Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog de cuisine, un petit journal où le partage et les bonnes choses (j'espère !) sont à l'honneur.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin de ne rien louper, et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog !

 

Je vous souhaite une agréable visite :)

 

Michèle

Recherche

http://www.wikio.fr

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Recettes de Cuisine

Retrouvez moi sur Cookstomize

 

 

Un peu de lecture...

C'est bien beau de manger, mais faut rire aussi...

Wikio - Top des blogs - Gastronomie